Teslamètre numérique permettant de mesurer et d’afficher simultanément les 2 composantes orthogonales (Bx et Bz) du champ magnétique. La sonde amovible de section carrée est compatible avec les bobines de Helmoltz (Réf. 107 003) et le solénoïde (Réf. 107 002). Une sortie analogique sur 2 douilles bananes Ø 4 mm permet d’obtenir une tension proportionnelle...
Solénoïde composé de 2 enroulements de Ø 50 mm coaxiaux isolés et monté sur un même support muni de douilles bananes.
Ensemble composé de 2 bobines parallèles permettant de réaliser l'expérience de Helmholtz.
Kit permettant de réaliser l'expérience de Laplace sans alimentation, avec un simple générateur manuel 12V ou 3V.
Bobine de 3100 spires en cuivre (section 0.785 mm²) avec noyau en tôle de silicium.Le noyau se déplace à l’aide d’un bouton solidaire d’une vis sans fin. Un index permet de repérer la position du noyau le long des graduations en cm et de lire directement la valeur de l’inductance en H. Le dispositif est muni de 2 poignées pour faciliter le transport.
On alimente la bobine et on approche un aimant droit. La bobine s'enfile alors sur l'aimant et se place au milieu de sorte que le flux entrant sur la face sud soit maximal.
Ensemble complet permettant de réaliser l'expérience des rails de Laplace.Livré complet avec aimant en U à entrefer variable.
Ces dispositifs permettent de mettre en évidence les lignes des champs magnétiques induits par 3 types de circuits : boucle, circuit rectiligne, solénoïde. Les socles en plastique transparents permettent de projeter l’ensemble à l’aide d’un rétroprojecteur.Idéal pour utilisation avec le lot de 10 mini boussoles transparentes Réf. 105 004.
Cet ensemble complet permet de réaliser en toute sécurité l’étude d’un transformateur. Il est composé d’un noyau en U de section 40x40mm avec serre-joint et entrefer pour la fermeture du circuit magnétique. Quatre bobines différentes avec des prises intermédiaires permettent de faire varier les rapports de transformation.
Cette bobine à induction est variable de 0,1 à 1,4 H. Un bouton solidaire d’une vis sans fin permet de déplacer le noyau central.Une échelle double, graduée en cm et en Henry, permet de repérer la position exacte du noyau. Il est conseillé de travailler sous des tensions max de 60 V en continu et de 30 V en alternatif.