CRANE DE HOMO NEANDERTHALENSIS - LA FERRASSIE 1

315016
410,00 € TTC

Crâne de néandertal en taille réelle, reproduction musée de marque BoneClones®, de H. Neanderthalisis - La Ferrassie 1.

Gestion en stock Ce produit n'est pas géré en stock dans notre entrepôt. Le produit est commandé chez notre fournisseur à la commande et expédié directement de chez le fabricant. Prévoir un délai de livraison plus long. Nous consulter.

- Date : 50000 ans

- Descriptif BoneClones® (traduction) :
Le crâne d'Homo neanderthalensis La Ferrassie 1 a été découvert en France en 1909 et décrit la même année par Capitan et Peyrony. Une étude plus approfondie du squelette de La Ferrassie a été publiée en 1976 par Heim. La Ferrassie est considérée comme un néandertalien "classique", avec des caractéristiques qui représentent le mieux les caractéristiques de son anatomie, notamment un crâne bas voûté avec une face saillante et un front bas, une double fronton prononcée, des pommettes larges, un menton faible, des dents antérieures très usées , une ouverture nasale importante et une très grande capacité cérébrale (plus de 1 600 cm3). Certains considèrent Neandertal pas beaucoup plus qu'une sous-espèce, H. s. neanderthalensis, d'Homo sapiens, et que, plutôt que de disparaître, ils ont été absorbés par la population humaine moderne. D'autres les considèrent comme une espèce distincte, H. neanderthalensis, qui a finalement disparu. On pense que les néandertaliens vivaient entre 200 000 et 30 000 ans. La lignée Hominidés Bone Clones® est composée de découvertes faites par des humains anatomiquement modernes, des humains archaïques, des homo précoces, des hominins précoces et d'autres hominidés. La majorité des moulages de cette ligne ont été recréés par notre équipe de sculpteurs anatomiques. Certaines sont des reconstitutions réalisées par des professionnels de l'anthropologie utilisant des éléments fragmentaires issus de découvertes originales et extrapolant les parties manquantes (c'est-à-dire le squelette néandertalien). Crâne en 2 parties (crâne et mâchoire séparés).