KIT CYCLE DE L'EAU

303020
149,00 € TTC

Choisissez de remplir l'océan d'eau douce, d'eau salée, de vinaigre dilué ou de tout autre «polluant». Chargez le nuage avec de la glace et allumez une lampe halogène ou à incandescence (elle doit chauffer). Le cycle de l'eau commencera : l'eau de la mer s'évapore sous l'action de la chaleur (de la lampe) ; la vapeur se condense ensuite au niveau des nuages (sous l'action de la glace) et la pluie tombera sur les collines et ruissellera jusque dans les rivières et le lac avant de se jeter dans la mer. Le couvercle transparent reste clair permettant d'observer le cycle de l'eau.

Sous l'action de la chaleur (d'une lampe de bureau), l'eau de la mer s'évapore. Au niveau des nuages, la vapeur d'eau se condense (sous l'action des glaçons) et tombe sur les collines et ruisselle jusqu'à la mer...

Les gouttes de pluie, les rivières, les lacs et la mer peuvent ensuite être testés pour déterminer s'ils sont neutres, acides ou alcalins. Des expériences peuvent être réalisées en utilisant des colorants alimentaires ou du sucre comme "polluants".

  • A compléter par une lampe à lumière chaude (halogène ou à incandescence - ne pas utiliser de la lampe à LED car celle-ci ne permettra d'évaporer l'eau)